DEUTSCH / GERMAN
ENGLISH / ENGLISCH
"Rosetta"-boat a day
"SunBoat"-safariboat
price / performance
Diashow/picture-show
Video
Kontakt/contact
Gästebuch/guestbook
Impressum


Besucher


 

  

Mon voyage au Sri Lanka

Les superbes paysages, les plages sans fin, ses bouddhas géants, l'hospitalité de ses citoyens, sa sécurité, ses prix abordables, sa nourriture délicieuse et, bien sûr, sa verdure luxuriante font du Sri Lanka une destination touristique de prédilection. Dans ce coin de paradis, j’ai pu admirer de splendides monuments qui m’ont laissé sans voix.



Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?


Ceux qui veulent voyager au Sri Lanka doivent avoir un passeport ayant une validité résiduelle d’au moins 6 mois à leur arrivée sur le sol sri-lankais. Si aucun visa n'est requis pour entrer dans le pays, il est néanmoins nécessaire de faire une demande d'ETA (Electronic Travel Authorization), en dépensant plus ou moins le même montant que le visa. Le processus est encore plus facile car il se déroule en ligne sur Internet. Remplissez soigneusement le dossier et payez 23 € directement sur le site. Après quelques jours, vous recevrez un e-mail confirmant le résultat positif de votre demande d'ETA pour le Sri Lanka. À partir de la date d'émission, vous avez trois mois pour voyager au Sri Lanka et un permis de 30 jours pour rester sous le soleil sri-lankais.


La forteresse rocheuse de Sigiriya


Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, ce site archéologique est le symbole du Sri Lanka. Cette citadelle, construite entre 477 et 485 par le roi Kassapa, est à la fois un palais royal et une forteresse imprenable. La forteresse rocheuse de Sigiriya est un chef-d'œuvre exceptionnel d'urbanisme ancien, de paysagisme, d’architecture et d’ingénierie. Cette forteresse est reconnue comme l’un des sites urbains antiques les mieux conservés d’Asie. Sigiriya est un site polyvalent aux multiples facettes. La visite de ce site exceptionnel m’a pris 3 heures. Je vous conseille de le visiter tôt le matin ou en fin d'après-midi, pour éviter la chaleur et les foules.


Les ruines d’Anuradhapura


Anuradhapura a été la capitale du Sri Lanka pendant plus de mille ans. Situées à environ 200 kilomètres de Colombo, les ruines de cet ancien empire sont parmi les plus charmantes de toute l’Asie. Proclamé site du patrimoine mondial par l’UNESCO, Anuradhapura comprend de nombreuses merveilles architecturales et archéologiques qui méritent d'être visitées. J’ai pu voir d'immenses dagobas, des bassins pour la collecte d'eau, des temples suggestifs et ce qui reste du palais royal. L’une des attractions phares de ce site est le Sri Maha Bodhi, un figuier sacré, où Siddhârta aurait médité et où il aurait reçu l'illumination qui a fait de lui le Bouddha. On pense que l'une de ses branches a été apportée d'Inde au Sri Lanka. Le Sri Maha Bodhi est le plus vieil arbre de l'histoire dont la date de plantation est connue. Le site est très vaste et nécessite au moins une demi-journée pour visiter les parties les plus importantes.


Le parc archéologique de Polonnaruwa


L’immense parc archéologique de Polonnaruwa abrite les ruines du royaume de Parakramabahu I (1153-1186) et de son successeur Nissanka Malla (1187-1196). C'est l'un des sites archéologiques les mieux préservés de tout le Sri Lanka. Il a été inclus en 1982 parmi les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. La meilleure façon de le visiter est de louer un vélo ou un tuk-tuk pour la journée. Le parc est très grand, mais si vous avez le temps, vous pouvez facilement le visiter à pied comme je l’ai fait. Le Quadrilatère, qui abrite les monuments les plus beaux et les mieux conservés, est la principale attraction. La visite commence à partir du petit musée situé près de la billetterie. Il contient des artefacts récupérés pendant les travaux et des modèles représentant certains des bâtiments de Polonnaruwa tels qu'ils étaient lorsqu'ils ont été construits.

A lire également


https://www.celinemouzon.com/sri-lanka-2020

https://www.lamaetganesh.fr/train-bleu-du-sri-lanka/

https://www.carnetsdecharabia.com/safari-au-sri-lanka

 

  

 

                      


       

 

                                 

Top


Frogman Divingcenter | www.frogman-divingcenter.com